Fin du voyage …

Et un de plus. Je viens de terminer “Cul de sac” en une journée ou presque merci au temps pourri de ce merveilleux dimanche dernier de printemps. :evil:

Je me suis une fois de plus régalée … Ce bouquin de Douglas Kennedy (encensé par bons nombres de lecteurs, je comprends maintenant pourquoi) sort totalement de son style habituel …

Avec cet ouvrage, vous vous retrouvez plongé (coincé devrais je dire:wink: …) en plein bush australien.

Kennedy nous livre ici une thriller savoureux et décapant.

Je l’ai littéralement dévoré : c’est plein de férocité, d’humour noir, d’horreur parfois, les personnages sont terriblement réalistes et si humains, effroyablement humains. Juste un bouquin à lire.

Vous ne verrez plus l’Australie de la même manière … :cool:

Je vous mets le résumé comme la dernière fois, je ne ferais pas mieux que l’auteur :

” Remarquable ! ” ; ” Drôle et terrifiant ” ; ” Impeccablement construit, j’ai adoré. “… Autant de propos de lecteurs entendus après la découverte de ce premier roman ou comment réussir du premier coup un véritable exploit et devenir du jour au lendemain le créateur de l’un des meilleurs romans noirs de l’histoire du genre. Ni plus, ni moins. Ce récit d’un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé est un petit bijou. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n’avait rien contre ce pays avant d’écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein cœur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d’un clan d’allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais, n’aura qu’une seule obsession : comprendre ce qu’il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille…

Bon je vous laisse, je dois démarrer, le prochain sur ma Pile : « Les hommes qui n’aimaient pas les femmes » Tome 1 de Millenium de Tieg Larsson.

:wink:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dans le même genre sur le blog :


No Comments (yet)

Leave a Reply

CommentLuv Enabled
 

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://mademoisellefigolu.free.fr/wp-trackback.php?p=335