La mère sainte …

Faut que je vous dise un truc …

Vous vous souvenez de mon désarroi au sujet du départ de ma maman à 300 bornes de chez moi, de ce gouffre sans fond dans lequel ce projet m’avait plongé, de cette angoisse subite qui m’avait tenaillé, de ce stress que cela avait déclenché en moi, dans mon cerveau de fille unique (adulte oui mais pas prêteuse), de future potentielle maman privée de mère-grand pour sa future marmaille ??? Hein vous vous souvenez (pour la rattrapage c’est par ici) ?:roll:

Et bien mes nuages noirs se sont envolés, dissipés, effacés, dissous, …

En réalité, ils sont partis (pas les nuages enfin si mais ma mère et son compagnon:razz:) visiter cette jolie ville de Grolhaix qu’ils souhaitaient tant coloniser voir même repeupler (Non faut pas déconner, ils n’avaient pas en tête de me faire un petit frêre ou une petite sœur, le moule est cassé depuis belle lurette). Ma mère avait la lubie soudaine d’adopter tout un arche de Noé : Des poules, des ânes, des lapins (Annnnnnh Naaaaaaaaaaaan pas des lapins:shock: ) ! C’est fou quand même ce qu’une citadine peut idéaliser la campagne … Niark, niark, niark. Ah ah ah ah et oui je jubile parce que j’avais raison : ma mère n’est pas faite pour la vraie campagne et son mec non plus !

Pas faits pour la campagne du tout même car ils sont revenus la tête basse, la queue entre les jambes, avec tout à coup une subite envie de Ville !

Il parait que là bas, finalement, la campagne ce n’est pas si jolie, qu’il n’y a pas de magasin à moins de 30 minutes de route, qu’il n’y a pas de petits restaurants sympathiques, que les routes sont finalement très passantes (ben forcément coincée entre Toulouse et Albi, c’est un peu le périph campagnard là bas), que la maison avec le jardin qui devait contenir au bas mot toute une basse-cour et l’étable qui va avec, était toute petite et moche, que le boulot n’était finalement pas si intéressant !!!!

Enfin bref je crois bien qu’ils ont eu les chocottes et finalement envolé le projet de vie à la campagne, envolée l’idée d’échappée belle, envolée l’envie de petites fleurs et de petits zoziaux qui vous réveillent le matin, envolée la volonté d’abandonner fille et gendre:twisted: !

Et le pire c’est que je n’y suis pour rien du tout … Non ne me regardez pas de travers comme ça … je n’ai rien fait, rien dit … Je suis restée muette comme une carpe en les encourageant même à partir vers leur Eldorado rêvé (un peu trop rêvé d’ailleurs comme je l’avais prédis)

Du coup ils déménagent à la campagne certes mais à 15 minutes d’ici … voilà qui est beaucoup plus raisonnable pour nous :grin:

Donc on reprend … mon rêve de mamie gâteau corvéable -Ahem non disponible pardon – pour nos futurs lardons avec en plus une mamie à la campagne mais ICI !

Bon c’est quand vous voulez les lardons d’ailleurs pour faire votre Nid, je vais finir par attendre là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dans le même genre sur le blog :

  • Aucun article sur le même sujet ...

No Comments (yet)

Leave a Reply

CommentLuv Enabled
 

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://mademoisellefigolu.free.fr/wp-trackback.php?p=352