Tous les matins du monde

Il y a quelque chose que j’adore tout particulièrement en été … ce sont les matins, mes matins d’été à moi, ces matins que je ne partage avec personne !

Ces dimanche matins où je me lève à l’aube pour profiter de la fraicheur des premières heures, du soleil qui se lève comme s’il ne se levait que pour moi, ces matins où il n’y a pas un bruit si ce n’est quelques bruissements d’ailes, quelques chants d’oiseaux.

J’aime ces matins où je peux profite seule avec mon chat de mon thé brulant, assise à même le sol de ma terrasse et où je ne fais rien. Rien qu’écouter, regarder et profiter du spectacle… J’ai la chance d’habiter en ville mais au milieu d’un ilot de verdure, noyé dans les arbres … et les oiseaux !

Ces matins où mon chat lui aussi semble profiter de la quiétude du moment, où il s’étire de tout son long pour profiter des premiers rayons de soleil, où il se roule dans tous les sens et ronronne en me regardant les pupilles comme de minuscules fentes.

Ces matins où j’ai le sentiment que le temps s’est arrêté, où je sais que les gens sont encore plongés dans un sommeil profond et où j’ai l’impression que la vie m’appartient.

Ces matins où le soleil monte peu à peu dans le ciel pour devenir brulant en quelques minutes, en quelques instants…

Ces matins où je vois, où je sens les choses se réveiller peu à peu … où les premiers bruits de la vie montent, les premières odeurs de café s’échappent, où les premières voix raisonnent, où peu à peu tout s’anime …

J’aime tous ces matins d’été parce que j’ai le sentiment d’être privilégiée, d’être la première à profiter de ces moments magiques et que j’ai une conscience aigüe de cette chance … d’avoir eu ces matins juste pour moi.

Je sais qu’ils sont proches, très proches même …l’été sera bientôt là.

J’ai même comme l’impression que chez moi, il est déjà là … en tous les cas hier, je m’y croyais.

La preuve avec ces photos prises hier justement.:cool:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dans le même genre sur le blog :


Sorry, Comments are closed.

Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://mademoisellefigolu.free.fr/wp-trackback.php?p=353