Les grands enfants …

A mon boulot, le jeudi après midi est devenu synonyme de … Réunion hebdomadaire.

C’est en général le genre de trucs qui me pèse d’une force vous ne pouvez pas imaginer.

Mais hier, il y a eu comme un vent de grand n’importe quoi, comme un coup de folie, comme un pétage de plomb collectif.:grin:

Dès le début, l’ambiance était plutôt électrique, impossible de rameuter les troupes, les retardataires se sont fait rappeler à l’ordre 10 fois … Bref ça commençait mal.

Et pendant la réunion, tout a basculé, de vrais sales mioches intenables.

C’était hallucinant, le grand Nimport’Nawak …

Nous nous sommes comportés comme de véritables morveux. Il n’y en a pas eu un pour rattraper l’autre. Pire qu’une cour de récré au mois de mai… Ah ben ça doit être ça, tiens :shock:!

Je crois qu’hier, c’était vraiment le summum : Distribution de carambars lancés au travers de la table de réunion (Ouiii j’ai pu me goinfrer de cochonneries malgré le régime de monsieur:razz:), vol de boulettes en papier, séance de morpions, ricanements, fous rires, des petits mots passés en douce, bavardages … Vraiment du grand n’importe quoi !

Du coup il y a eu du rappel à l’ordre, du montage de ton … j’ai même eu peur de me prendre un mot sur le carnet … Ah c’est vrai, j’oubliais, on n’a plus de carnet de correspondance depuis belle lurette !

Mais c’est pour ça que j’adore mon équipe,pour cette capacité à faire parfois n’importe quoi et à insuffler un véritable vent de folie là où ça devrait être très sérieux … c’est surtout pour ça même que je l’aime.

ça râle, ça braille, ça se marre et ça reste toujours très bon enfant … euh on peut même dire très « enfant » tout court !:cool:

Les réunions sont souvent l’occasion de redécouvrir et d’observer toutes les personnalités de l’équipe : nos papy et mamie du Muppet Show, les raleurs de service, les distraits qui n’écoutent rien, les dormeurs de première qui piquent du nez à peine la porte de la salle de réunion fermée et luttent tant qu’ils peuvent pour ne pas ronfler, les rieurs incontrôlables, les 1ers de la classe, les bavards (Ahem c’est une catégorie que je connais bien:roll:), les dissipés, les chahuteurs…

Bref un joyeux bordel, d’ailleurs l’équipe adverse nous appelle « les irréductibles gaulois », c’est dire.

Parfois je me dis que mon animateur d’équipe doit faire preuve d’une patience d’ange face à son équipe totalement déjantée mais bon soyons honnête, il est exactement comme nous:lol:, alors du coup évidemment difficile de faire régner l’ordre et la discipline.

C’est dingue cette capacité que l’on peut avoir à retomber en enfance pour faire les pires conneries

Et quelque part, c’est tant mieux

PS : Euh si vous ne savez pas quoi faire là, tout de suite, maintenant, ben vous avez le droit d’aller faire un tour chez Pivoine

:cool:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dans le même genre sur le blog :


No Comments (yet)

Leave a Reply

CommentLuv Enabled
 

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://mademoisellefigolu.free.fr/wp-trackback.php?p=435