Considération capillo-tractée

Premier passage réussi chez la coiffeuse pour la donzelle ! Mention haut la main !

 Pas un cri, pas un pleur, juste des yeux noirs qui fusillent la coiffeuse sur le mode « t’approche pas trop où je mords »… J’ai dompté le fauve en l’amadouant au quignon de pain… et ça a marché !

Le fauve s’est transformé en agneau, doux, docile et légèrement apeuré il faut l’avouer… :roll:

Bon pas moyen d’approcher la cape, mais on a fait sans hein, on est pas contrariant…

 Du coup adieu bouclettes dans le cou et petits cheveux qui rebiquent en tout sens, on se retrouve avec une donzelle à la chevelure un « poil » plus disciplinée, ça ressemble un peu plus à quelque chose, ce qui n’était pas un mal.

 A 16 mois, j’ai longtemps hésité à passer par la case tonte de ma biquette, pas forcément une moumoute en folie à dompter, juste un truc bizarre en matière de coupe qui ne ressemblait pas à grand chose… :-o

Des queues de rats filasse en guise de frange, la nuque longue frisouillante à la Mac Gyver façon année 1980 coupe mullet (si, si souvenez vous … tout à coup vous voilà effrayé en mélant la tête de Mac Gyver avec la tête d’un bébé), bref un truc très expérimental en terme capillo/capillaire …


Du coup j’ai hésité, longtemps,  coupera, coupera pas ? Coiffeur ou fait maison ???? J’en étais à couper les cheveux en 4 … mouarf encore un jeu de mots de folie par ici ! C’est fou, ébourrifant ! :lol:

Sur le côté “fait maison”, j’ai eu peur d’y laisser une oreille la mienne niveau décibels produites par la demoiselle,puis surtout aussi une de celles de ma fille eu égard à ma maladresse congénitale et puis je ne garantissais pas le résultat meilleur que le point de départ voir même pire … et côté cheveux de la donzelle a proprement parlé, ça me faisait quelque chose pour être honnête de toucher à ses cheveux de bébé… mais bon parfois il faut se résoudre à faire ce qui doit être fait : ici couper le cheveu rebelle !

 

Du coup on a taillé et chez le coiffeur et ça valait le coup : ça ressemble à un truc plus sage…plus conventionnel soit mais plus mignon aussi …

On a bien fait …maintenant on peut laisser pousser plus sereinement avec l’espoir que ça pousse plus uniformément et qu’on reverra pointer les bouclettes chéries (mon seul regret à ce jour) … :roll:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dans le même genre sur le blog :


No Comments (yet)

Leave a Reply

CommentLuv Enabled
 

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://mademoisellefigolu.free.fr/wp-trackback.php?p=1940