Mort aux cons !

mort-aux-cons.jpg

:grin:

C’est juste un coup de cœur pour un bouquin que j’avais pourtant du mal a commencé.

« Mort aux Cons » de Carl Aderhold.

Je vous mets le résumé tel quel (Je ne ferai pas mieux…évidemment) :

« Contrairement à l’idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n’ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu’ils sachent que je les surveille et que le temps de l’impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu’ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. » Qui n’a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse ? Ou d’envoyer dans le décor l’automobiliste qui vous serre de trop près ? Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l’action. »


Je suis entrain de le lire ou plutôt de le dévorer. C’est juste jouissif et pourtant j’ai plutôt une âme de pacifiste en temps normal.

Mais là ça réveille en nous comme un instinct primaire et sanguinaire.

En effet qui n’a pas un jour rêvé, de voir s’envoler en fumée son abruti de voisin qui se prend pour le roi de la tektonik à 5h du mat’ ? De voir le facteur qui refuse obstinément de vous livrer votre colis tant attendu passer sous un camion poubelle ? Le contrôleur des impôts qui vous colle un contrôle fiscale pour la 2ème fois en 6 ans disparaitre ? Qui, Ne serait-ce qu’une seule fois dans la « vraie » vie, n’a pas prononcé un truc du genre : “les cons, faudrait tous les faire disparaitre”. Evidemment sans pour autant passer à l’acte, on est d’accord. Mais n’empêche …

:roll:


Et bien dans ce livre, le héros, passe à l’action. Pire, il remet ça 140 fois. Un seul leitmotiv : exterminer tous les cons qui croisent sa route. C’est pour lui comme une étude sociologique et pour nous, une balade horrifiante et délicieuse.
:lol:

Je ne l’ai pas encore terminé mais pour l’instant, j’aime vraiment beaucoup.

Et puis pour rester dans le ton, un article de notre Tubercule préférée sur les diners cons en famille.

A méditer quand même : On est toujours le con de quelqu’un d’autre.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dans le même genre sur le blog :


No Comments (yet)

Leave a Reply

CommentLuv Enabled
 

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://mademoisellefigolu.free.fr/wp-trackback.php?p=253