24 heures dans la vie d’un serial dormeur …

Il s’agit là d’une réédition d’un article paru il y a quelques mois chez Touwity … mais j’aime bien avoir mes tous mes petits près de moi … alors je l’édite ici …

Max, la menace …

24 Heures dans la vie d’un serial dormeur !

06h40 … Réveil de mes humains. Les jours de grande forme (ou de grande faim au choix) je les attends devant la porte de leur chambre. C’est souvent mon humaine nourricière qui est debout la première… Et ça tombe bien puisque c’est elle qui me file mes croquettes de régime. Des croquettes de régime … N’importe quoi comme si j’avais besoin de ça. 10 kilos, c’est juste un poids honorable pour un chat comme moi. C’est le minimum pour en imposer … sur mon balcon face aux moineaux ! Enfin bon si ça peut lui faire plaisir… je les mange ces infâmes croquettes.

06h50 … Mon humaine me file ma pitance pendant qu’elle prépare le petit déjeuner et je râle pour le principe, histoire de lui rappeler que c’est trop long. Que c’est toujours trop long. Quand c’est vraiment trop trop trop long, j’ai trouvé le super truc : je me faufile entre ses jambes, je suis certain de lui barrer le passage … bon après souvent elle râle et maugréé. Ce n’est pas de ma faute si ce n’est pas stable un humain … sur 2 pattes aussi forcément ! Oh et puis il faut bien que je lui rappelle qui est le chef dans cette maison.

07h20 … Mon humain (celui qui partage sa vie avec mon humaine et avec qui je dois partager mon humaine) s’en va. Il n’a pas forcément l’air ravi ni bien réveillé. Du coup je profite de l’ouverture de la porte pour aller faire mes griffes et me frotter sur le paillasson des voisins de pallier. Moui on ne sait jamais des fois qu’un autre chat essaye de s’approcher d’ici. Qu’on se le dise le dernier étage, c’est chez moi !

07h30 … Je vais à mon point d’observation préféré. La pièce où traîne souvent mon humaine. Y’a de l’eau de partout, des petits flacons, des trucs qui brillent. Elle passe un temps fou sous une cascade d’eau… et m’empêche d’y aller. Pourtant j’aimerais bien venir aussi moi. Ben oui que voulez vous je suis un chat qui aime l’eau.

07h45 … Je grimpe sur la machine à laver. Histoire de la voir de plus près se maquiller, se coiffer, de temps en temps je l’aide en lui donnant des coups de tête sur son coude quand elle se passe cette espèce de drôle de petite brosse sur les cils… Et là aussi, elle râle voir même elle pleure … Il parait que ça pique. Bizarre je croyais bien faire !

08h00 … Mon humaine s’en va elle aussi … au travail il parait ! Je ne sais absolument pas en quoi ça consiste mais toujours est il que ça me laisse le champs libre toute la journée.

J’ai droit à une dernière caresse avant qu’elle file et …. A moi la liberté !

Tout au long de la journée … J’alterne mes activités favorites : Sieste, nourriture que j’agrément parfois de petits amuse-bouche (mouches, pucerons, feuilles des plantes de mon humaine, j’ai même testé les fourmis), toilette (je vérifie 20 fois que mon pelage est en ordre), étirement et observation de l’extérieur derrière la fenêtre ou sur le balcon.

17h00 … Mon humain rentre … J’ai droit à quelques caresses et … il se rue sur son PC … m’en fiche ce n’est pas lui que j’attends …

18h00/18h30 … Mon humaine rentre enfin … alors là j’ai droit à The séance de papouilles en règle, faut dire que je l’ai super bien dressé mon humaine. Massage du dos, gratouilles de la tête, chatouilles sous le menton … enfin bref tout ce que j’aime … et voilà qu’elle aussi se rue devant son PC … Mais qu’est ce qu’il y a donc de si intéressant ? Un blog ? Mais qu’est ce que c’est encore que ce truc ?

Bon, du coup je saute sur le fauteuil à côté d’elle et je ronronne à côté d’elle … oui ça lui tient compagnie…

Parfois suite à une pause pipi de mon humaine (d’ailleurs c’est bizarre, ils n’ont pas de litière… du coup il ne gratte rien c’est vraiment étrange). Mon humaine est souvent prise de l’idée subite de me faire jouer … Avec des jouets aussi ridicules que colorés et bruyants, pour lui faire plaisir je donne 2 ou 3 coups de pattes mais franchement c’est vraiment pour l’amuser. Je sens bien que ça lui fait plaisir mais alors moi ça m’amuse vraiment moyennement, c’est nul, c’est mort et ça ne bouge pas. Si elle croit que je n’ai pas compris que c’était elle qui faisait bouger les petites souris … Ah ces humains !

19h30 … Histoire de leur rappeler qu’il faut qu’ils se nourrissent quand même je saute sur le bureau et me colle devant le museau de ma maîtresse. Juste entre elle et son écran. Et si ça ne suffit pas je me couche sur son clavier. Là je suis certain qu’elle ne peut plus rien faire !

19h35 … Mes humains se préparent à manger … Je vais observer ça en m’asseyant au milieu de la cuisine. On ne sait jamais il peut y avoir des trucs que j’aime. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est quand ils décident de faire une salade de riz. Il y a dedans tout ce que j’aime : le thon, les olives (ça me rend carrément barge), le maïs (ne me demandez pas pourquoi).

20h00 … Mes humains passent à table, évidemment je les suis et me couche sur une des chaises restées libres …J’aime bien surveiller mes humains. C’est drôle un humain à observer.

20h50/21h00 … Ils se pelotonnent sur MON lit : le canapé. Je les y autorise gracieusement dans ma grande bonté. Je sais, je suis trop bon. Bon pour limiter toutes effusions de câlins entre mes humains (manquerait plus qu’ils nous fassent un petit humain avec toutes ces cochonneries), il est évident que je me couche entre les deux. Je les ai à l’œil.

22h00 … Voyant qu’ils se tiennent à carreau, j’essaye de me glisser en douce jusqu’à leur lit…En général pris par le film, ils m’oublient et je profite de leur lit king size. On devrait échanger nos lits : je leur file mon canapé et il me laisse ce lit tout à fait proportionné pour moi.

23h00 … Ils arrivent, je m’écrase en priant pour qu’ils m’oublient et me laissent dormir avec eux. Mais c’est immanquable mon humaine, me voit à chaque fois et me vire de leur lit … Pfiou comment ça, je suis trop gros pour me cacher ? Comment ça, on ne voit que moi, une grosse tache grise sur le lit et qui ronronne en plus … Oui ben je ne maîtrise pas ça, c’est dès que je vois mon humaine.

23h15 … Après quelques tentatives de faire le mort, le truc inerte, le machin flasque pour ne pas sortir, mon humaine me porte jusqu’à la porte de la chambre:???:…au moins je n’ai pas à marcher.

Bon ça va j’ai compris, ce soir encore je dors sur le canapé.

Je l’aurais un jour, je l’aurais … Demain peut être ?:twisted:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dans le même genre sur le blog :


No Comments (yet)

Leave a Reply

CommentLuv Enabled
 

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://mademoisellefigolu.free.fr/wp-trackback.php?p=407