Note aux primipares, multipares, monopares et autres espèces de parents en tout genre !

enceinte.jpg 

Bon ce soir une p’tite note que m’avait inspiré un billet de Miss Brownie me semble -t-il (Après vérification c’est bien ça ) sur la peur que pouvez engendrez les mamans and Co par le biais de leurs anecdotes sur leur progéniture !!!

Le billet était surtout là pour dire qu’avoir un enfant, ce n’est pas la cata et pas si compliqué avec beaucoup de 3ème dégré et qu’il ne fallait pas stresser les nullipares (vraiment super moche ce mot pa’c'que je ne suis pas nulle moi d’abord même si je n’ai pas de bébé) en ne leur racontant que les mauvais côtés que comportait le fait d’être maman !!!

Mais je me suis souvent fait la refléxion inverse, moi, les mamans qui m’angoissent vraiment le plus :shock: finalement, ce sont celles, qui le regard en coin, le sourire entendu aux lèvres te font sentir la plus nulle des (futures voir même très lointainement futures ) mamans … parce qu’elles dégoulinent de perfection et de satisfaction “mamantesque” (Ah voui j’invente des mots aussi si je veux :cool: ) !

Que je m’explique peut être plus clairement, moi ce qui me stresse littéralement ce sont mes copines, évidemment celles qui sont déjà mamans (maintenant de p’tits bouts de chou de 5/6 ans, bah oui je suis la plus jeune ), qui te sortent à tout bout de champs le récit de leur accouchement avec moults détails (chaque fois un peu plus gore d’ailleurs) version Jack l’éventreur ou massacre à la tronçonneuse – le jour “où” je ne vais plus pouvoir regarder mon gynéco sans penser à un dangereux psychopathe d’ailleurs - ….   et qui te disent pour te rassurer face à tes angoisses de future trentenaire pas encore maman (ce qui a d’ailleurs chez moi l’effet tout à fait inverse …faut bien l’avouer :roll: ) :

  • Tu sais être maman c’est inné,
  • c’est juste magique on est faite pour être des mères,
  • moi si je m’écoutais j’en aurais 12 (Arggggggg tant que ça ????),
  • je serais enceinte tout le temps,
  • c’est tellement mAAAAAAAAAAAAAAAgnifique, tellement Bôôôôôô …
  • tu ne peux pas comprendre mais quand ça t’arrivera tu verras c’est AAAAAAAAbsoooooooooluuuuuuuuuuuumeent Bouleversant,
  • Moi ça m’a complètement transformé, je suis devenue une autre feeeeeemme ….

Bah moi ça me crispe … je suis désolée ! Je suis certaine en effet que c’est magnifique et incomparable et qu’après l’arrivée d’un enfant la vie n’est plus jamais la même mais me l’entendre répéter à chaque fois …. si vous saviez comme ça me saoule, m’énerve, m’exaspère :evil: … c’est juste usant ! J’espère vraiment justement qu’avoir un bébé ne me transformera pas uniquement en mère porteuse n’étant plus capable de parler que de ça sous couvert de la sainte maman perfection … :neutral:

Alors non Miss brownie !!! Continue de nous raconter tes morceaux choisis de vie si réalistes et surtout si drôles avec tes bambins, continuent de nous raconter toutes ces petites choses qui font la vraie vie et qui font que nous ne sommes que des femmes normales (mamans ou pas) et moi c’est comme ça que ça me conforte dans l’idée qu’on ne doit pas être parfaite pour être une bonne mère !!!! Je vous assure au contraire ça me soulage !

Ah voui vraiment merci à toutes ces mamans “INDIGNES” que j’adore lire et qui me font hurler de rire en me décomplexant pour l’avenir et qui d’un seul coup me donnent envie de faire moi aussi toute une équipe de foot … Ouppp là je m’emballe, calmons nous tout de suite quand même ! ! !

Ps : Spéciale billet aussi pour Steph … nos esprits se sont rencontrés !!!! Le jour où bébé pointera le bout de son nez moi aussi je veux être une Mère INDIGNE !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dans le même genre sur le blog :


No Comments (yet)

Leave a Reply

CommentLuv Enabled
 

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://mademoisellefigolu.free.fr/wp-trackback.php?p=61