La tournée des popotes …

J’ai 3 amours (…”Mon pays et Paris” … Wohohohoho Joséphine on se calme:grin:) de restaurants : mes restaus chouchous, ceux où je sais que je vais me régaler, ceux où je sais que je vais être bien reçue, ce sont un peu mes cantines d’amour, mes lieux de plaisir …et de débauche stomacale !

J’y aime tout chez eux l’ambiance, la nourriture, le service, la déco … bref je m’y régale autant avec les yeux qu’avec les papilles et ça aussi ça compte, hein? M’enfin faut être clair que c’est quand même plutôt avec les papilles que je préfère me régaler pour ça !

Le 1er de mes coups de cœur : C’est mon petit restaurant japonais … le chouchou de mes chouchous. C’est dans ce restau que j’ai découvert les sushis, il n’y a d’ailleurs pas si longtemps que ça, quelques mois à peine (ben oui je sais il était temps:roll:)

Le lieu est tout petit, il faut réserver des jours à l’avance, il refuse sans cesse du monde mais on sait pourquoi : La cuisine y est tout simplement délicieuse, raffinée et délicate.

La cuisine est ouverte sur la salle, on voit les cuisinières (car il ne s’agit que de femmes japonaises de surcroit en cuisine) s’activer, préparer… qui des sushis, qui des sashimis, qui des brochettes …

Rien que d’en parler, j’en ai l’eau à la bouche… Je pourrais y manger matin, midi et soir sans jamais m’en lasser . Euh d’ailleurs même là à 09h00 du matin, j’y ferais bien une virée :razz:

L’accueil y est charmant, les serveuses parlent à peine français (elles sont comme les cuisinières : japonaises) mais d’une gentillesse et d’une patience d’ange.

La décoration y est, elle aussi, simplement parfaite sans chichi mais ambiance japonaise des plus zen … Euh je crois que vous l’aurez compris j’adore !:grin:

Ce restaurant là, est réservé à nos soirées en amoureux … mon homme sait qu’en cas de petit diner romantique là bas, il fera mouche à chaque fois ! M’en fiche des surprises je veux manger chez mon Jap’ préféré !!!

Le 2ème des mes coups de cœur : C’est mon « restau à potes », un restau italien haut en couleurs où dès la porte d’entrée passée, l’Italie s’impose à vous. Ça braille dans tous les sens en italien, ça chante, ça rit, ça sent les pâtes et les tomates confites … tout ce que j’aime aussi mais dans un autre genre.

Là bas, le folklore italien tout entier s’est donné rendez-vous… Les serveurs en font trop mais c’est pour ça aussi qu’on aime ce lieu.

La nourriture y est excellente, les anti-pastis sont tout simplement renversants, je m’en fais des assiettes et des assiettes, les pâtes fraiches au pesto divines …Les tiramisu sont sublimes … On y va en général pour manger autre chose que les sempiternelles pizzas, pour découvrir toutes les subtilités de la cuisine italienne … Raaaah j’ai faim !:eek:

C’est vraiment notre lieu de prédilection pour nos repas entre potes, on y rit sans avoir peur de déranger les voisins de table, on compare les plats entre les tables, bref c’est ambiance Naples à fond ! J’adore !

Le 3ème de mes restaus adorés : C’est mon restau d’hiver … Vous allez vite comprendre pourquoi.

Il est situé à 500 mètres de chez nous et on y déguste les meilleures fondues de toute ma ville : Fondue Bourguignonne, fondue savoyarde, fondue vigneronne (au vin et aux épices, la meilleure de toute… Qui a dit : “Alcoolique”, Hum ? Qui ? :mrgreen:).

L’ambiance y est cosy à souhait, feutrée et chaleureuse pour les soirs d’hiver et de grands frimas. J’adore y aller lorsque dehors il fait un froid de canard… car lorsque l’on a poussé la porte … On se sent presque chez soi, comme arrivé à bon port, on aurait presque envie d’enfiler ses chaussons. Le couple de serveurs y est juste adorable et la nourriture succulente tout simplement. Simple mais avec des produits de super qualité, je ne vous raconte même pas le gratin dauphinois au comté et aux cèpes …

Ce restau là, se mérite car il est planqué dans une toute petite ruelle inconnue et pas du tout passante, c’est un restau confidentiel que l’on adore faire découvrir à nos copains … lors de soirées improvisées.

Et bien malgré les 32°, je dirais presque vivement l’hiver pour une bonne fondue …

Vous avez devant vous, livrés, mes 3 restaurants préférés, les restaus pour lesquels je ne dis jamais non parce que je sais que je vais m’y régaler … mais je vous rassure hein … j’adore en découvrir pleins, pleins d’autres en matière de Bouffe, moi en général, j’adore découvrir de nouveaux horizons culinaires …Et puis surtout ce qui est drôles c’est que je compartimente vraiment : le japonais pour les soirées en amoureux (Notre restau secret), L’italien pour les grandes bouffes entre potes en tablée de 12 mini et le spécialiste des fondues pour l’hiver et en petit comité … cherchez pas à comprendre je suis comme ça … Bon et là je me suis restreinte à 3 restaurants seulement parce que j’en avais encore 2 ou 3 sous le coude… et puis bon vous aurez compris que les grandes chaines du coup ben c’est pas trop mon truc, hein ?:razz:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dans le même genre sur le blog :


No Comments (yet)

Leave a Reply

CommentLuv Enabled
 

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://mademoisellefigolu.free.fr/wp-trackback.php?p=558