Soirée pipelettes …
Ça fait des mois qu’est ce que je dis des années même qu’on ne s’est pas fait de soirée entre filles en petit comité.
Ces soirées là sont en général, les soirées fou-rire, les soirées confidences, les soirées vérité…
Il y a un an ou deux avec un groupe de copines, on s’obligeait à s’en faire une par mois… et puis le temps à fait son œuvre les vies de certaines ont changées, arrivée de Bébé, séparation, préparation de mariage (c’était mon cas l’an dernier) …ces soirées se sont espacées.
J’avoue que je le regrette.
Elles se déroulaient toujours de la même manière ces soirées : Un pot en ville, un bon resto ou une bouffe chez l’une d’entre nous et des discussions jusqu’à la fermeture.
On ressemblait à de vraies furies déchainées, à rire comme des folles, à se marrer de tout et de rien, à discuter de nos soucis personnels, de culs, à tailler des complets vestons à nos hommes, à critiquer les absentes, à parler de nos complexes, de l’éducation des bambins. Bref à jouer les vraies filles.
J’ai eu le sentiment de revivre ça, lors de la soirée d’enterrement de vie de jeune fille de C, un bar à tapas rien que pour nous, des filles déchainées et des discutions à n’en plus finir.
Et en même temps nous étions trop nombreuses pour réellement parler de choses intimes, je pense. C’est ce soir là, que je me suis rendue compte que ça me manquait … un peu … Beaucoup …
C’est lors de ces diners de filles de l’époque, que j’ai appris qu’une telle voulait quitter mon meilleur ami, qu’une autre était enceinte, que côté gaudriole ce n’était pas la joie pour Z, c’est dans ces moments que les choses lâchent, que les vannes se libèrent … C’est lors de ces soirées qu’il y a quelques années (maintenant 7 ans) j’avais annoncé qu’entre mon homme et moi, ça n’allait plus, que mes copines m’ont épaulé, écouté, qu’on en a rit histoire de me faire oublier mon chagrin…
Et puis finalement des années après, un mariage en plus, un projet de bébé en route … on en rit toutes.
D’autre se sont finalement séparées de leurs mecs, d’autres ont trompé, d’autres nous on fait des bébés… enfin ces soirées, je crois, ressemblent en concentré, à ce que vivent les nanas chaque jour dans leur vie.
Ce sont comme des parenthèses de filles, des petites fissures dans le temps, dans nos vies qui se déroulent souvent beaucoup trop vite…
Les filles quand est ce qu’on remet ça ?


Dans le même genre sur le blog :
publié par Mlle Figolu
Mots-Clés : filles, soirée
Classé dans : Ma vie en vrac