De l’art d’être inutile …

solitude-boulot.jpg

Cela vous est il déjà arrivé de vous rendre au boulot et de vous sentir totalement inutile (Hop, je rassure tout le monde hein? Tout va bien :smile:  mais aujourd’hui j’ai vécu une expérience quasi surnaturelle)

Moi jusqu’à ce matin, ça ne m’était jamais arrivée … J’adore mon boulot, j’ai souvent, pour ne pas dire tout le temps, des centaines de trucs à faire, en retard, urgent, pour hier, pour avant hier, …

Mais je dois avouer que ce matin, j’ai inauguré ce nouveau sentiment d’inutilité absolue … Ah si je vous assure, ça en est tordant :lol: tellement c’était pitoyable (Moi je me suis faite marrer toute seule … Vous me direz c’était déjà pas mal)

Alors que je vous pose un petit peu le décor : Dans le cadre de mon boulot je suis amenée, de temps en temps (en fonction du bon vouloir de nos grands manitous de supérieurs hierarchiques), à aller recevoir des gens dans les locaux d’un autre organisme… En temps normal nous sommes sensés être 3 collègues pour recevoir un 40aine de personnes dans la journée…donc en temps normal y’a du taf …

Bon alors ce matin, me voilà partie là bas … Arrivée à 08h05, déjà première impression étrange … les locaux sont vides, point de collègues … Humpffff bon pas grave, je ne me démonte pas, au contraire même toute contente d’arriver la première, je prends le bureau le plus sympa …celui du fond !

08h20 : Toujours personne et pas non plus de personnel de l’organisme … Euhhhh petit : “Coucou y’a quelqu’un” timide de ma part … Pas de réponse !!!! Ahem bon pas grave m’en fiche :neutral: !!!!

 08h30 : Heure normal du 1er rendez vous … Personne … Euuuuuuuuuuh … Aaaaaaaah quelqu’un ! Ah ben non pas de pot, c’est la seule autre personne qui bosse sur place apparemment aujourd’hui (On m’explique que c’est les vacances et qu’il y a souvent moins de gens … Euh enfin là moins de gens ça ressemble quand même beaucoup à PERSONNE) C’est atroce … les locaux sont entièrement vides, si ce n’est ce bonhomme que j’ai pris pour un de mes rendez vous et qui finalement migre un étage plus bas (c’est vrai trop proche, on aurait fini par se géner avec tout ce boucan que faisait nos cerveaux)… Une télé dans la zone d’informations tourne en boucle … dans le vide …

08h50 : Je reprends espoir … y’a enfin quelqu’un … le rendez vous se passe …trop vite …

09h00 : personne

09h10 : personne, toujours personne … je me dis que je vais regarder ma boite mail pro ….Anhhhhhh Naaaaaaaan c’est en rade …. C’est pas possible c’est un traquenard … Et en plus là bas je n’ai accès à aucune de mes applications de boulot et je ne peux donc pas m’avancer sur mon boulot “normal” …. Bouhouhhhhhhh la dépression me guette :cry: !

09h20 : On m’appelle de l’accueil pour me prévenir que le rendez vous suivant ne viendra pas … Ah ben c’est dommage quand même … J’avais un infime espoir de parler avec un humain, et p’têtre qu’on aurait pu devenir ami et puis qu’il serait rester pour me tenir compagnie (Ah non je m’égare … :shock: )

09h30 : idem pour le rendez vous n°3 et ainsi de suite ….toute les demi-heures … Mais bordel qu’est ce que je fous ici …C’est d’un glauque … personne à l’étage avec moi …pas un bruit si ce n’est ce satané DVD d’informations qui tourne, tourne, tourne ….Arffffffffffffffff Au secouuuuuuuurs !!!! Sortez moi d’ici !!!!  Aheeeeem reprise de dignité :oops: (Hop on gère la mini bouffée d’angoisse … liée à cette angoissante solitude …Bon ok j’exagère mais je ne faisais pas tant la fière que ça quand même j’vous jure)

10h00 : Me voilà prise dans une observation quasi scientifique de ce magnifique mur blanc en face de moi. Et bien après 24 minutes d’auscultation intense, je dois vous annoncer qu’un mur blanc n’en est jamais vraiment un … Ah voui c’est farci de petites taches, de traces de pied (d’ailleurs c’est etonnant la hauteur des marques … y’a des gens super souples …), de micro fissures, de petits trous et autres taches d’humidité en tout genre …FASCINANT je vous dit … Bon avec ça il n’est que 10h24 !

10h24 : J’envisage un raid dans les locaux, trouve la cuisine dans ce dédale de pièces et de couloirs (j’en suis à me demander si je ne devrais pas jouer les petits poucets en jettant, de ci, de là, des trombones …) et décide de leur piquer un sachet de thé … Ah ben voui on me doit bien ça … un Thé tout pas bon, Hein ?

10h30 : retour à mon bureau …voui j’ai même pas réussi à me perdre … quelle nouille ça aurait pu m’occuper un peu … reprise de l’observation intense du mur … Mon esprit s’évade, je rêvasse … si ça continue je vais sombrer … m’a l’air pas si inconfortable que ça ce clavier …

Bon enfin je vous passe les détails suivants (aussi ennuyeux que ma journée) de cette journée mémorable d’insignifiance …

Alors quand même une spéciale dédicace à toutes celles qui écrivent ou programment l’apparition de leurs billets sur leur blogs en journée, vous m’avez sauvée de la folie pure …Merci, merci, merci, merci !!!!

Bilan de ma journée de 8h00 de “Boulot” (pour aujourd’hui c’était vraiment un bien grand mot vous l’aurez compris) :

  • 2 rendez vous … y’en a un qui s’est décidé à venir à 15h00 … je lui serais éternellement reconnaissante …J’ai limite failli lui sauter au cou pour lui claquer 2 énormes bisous sur les  joues,
  • 2 Thés piqués en douce (Oui j’ai honte mais bon … :oops: ),
  • 3 diagnostics “propreté” des plafonds et des murs,
  • environ 50 minutes de “regardage”de pluies tomber le long des grandes baies vitrées ,
  • 35 (si ce n’est pas plus) consultations hystériques de mon Netvibes … pour avoir la sensation que l’être humain existe encore sur cette terre en vous lisant,
  • 2 fous rires nerveux (en m’imaginant en espionne jusqu’à la cuisine, et en m’imaginant réveillée par la dame du ménage à 18h00/19h00 …avec le clavier imprimée sur la joue …),
  • 1 article long, très long, très très long pour mon blog … que je viens de vous livrer …

Arrrrrrrrrrrrrrffffffffffffffffffffff je suis libre, liiiiiiiiiiiiiiiiiibre et chez moi !!!!! :mrgreen:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dans le même genre sur le blog :


No Comments (yet)

Leave a Reply

CommentLuv Enabled
 

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://mademoisellefigolu.free.fr/wp-trackback.php?p=69