Chercher et … trouver !

Depuis que nous savons que nous attendons une crevette … se pose à nous de manière insidieuse, lancinante, récurrente, le choix du prénom de la donzelle.

Alors quand je dis insidieuse, en fait le problème est clairement posé et ce depuis le 3ème mois de grossesse au bas mot avec la question incessante des gens sur le choix du prénom …

Arffff mais c’est que ce n’est pas simple du tout cette affaire. :(

Déjà 1er truc, où trouve-t-on l’inspiration ?

Et bien comme tous les « futurs parents mouton lambda de base » … qu’est ce qu’on a fait on a acheté : la bible des prénoms.

Le genre de bouquin où plus tu en as dedans, plus tu es content. Mais n’empêche que ça ne règle pas ton problème …

Ah ben on est content, on acheté celui avec 12000 prénoms, oui histoire de se compliquer un peu plus la tâche. C’est plus drôle. :oops:

On a feuilleté le truc (enfin quand je dis ON … J’ai feuilleté… Monsieur m’a dit de faire une liste et qu’il préférait choisir dedans… l’est pas fou mon homme 8) ), j’ai fait une liste donc et là les emmerdes sont arrivées parce qu’en fait, ben nous n’avons pas les même gouts en vrai …mais alors pas du tout … Nan !

1er Round : Mon homme a fait un rêve (faut avouer que sur ce coup là, il a assuré) au tout début de ma grossesse où il était sur qu’on attendait une petite fille et qué s’appellerio Quezaco euh nan pardon et qu’on l’appellerait Lily.

Alors dans l’idée oui … mais en fait non parce qu’avec notre nom de famille, ce n’est juste pas possible.

Cette petite, on aurait vite fait de la prendre pour une bégayeuse de première vu que notre nom de famille commence aussi par cette syllabe … il a fallu que je bataille ferme mais mon homme a fini par comprendre et abdiquer.

2ème Round : ensuite, moi j’avais ma lubie aussi (bah oui fallait bien, hein ?) : Maïa, mais là j’ai eu droit à la révolte, à l’insurrection masculine, à des bzzz Bzz” en pagaille, à des « et pis si on a un fils on l’appellera Willy et on aura la ruche », à des « Ah ça va pas être facile de lui trouver que des vêtements rayés jaune et marron » … bon enfin bref mon homme a gagné, j’ai abandonné l’idée …

Un partout / balle au centre … Grrrrrrrrrr … puis s’en est suivi une période de flou artistique… de pleins de prénoms divers et variés mais qui ne nous satisfaisaient qu’à moitié …Et puis …Et puis

Et puis dans ma liste, y’avait un p’tit prénom de rien du tout, un p ‘tit prénom mignon et original, un p’tit prénom qui chante, un p’tit prénom mixte et pour autant très féminin pour sa future vie de femme et qui je sens va déjà parfaitement à ma remueuse et gigoteuse crevette de première …

Et puis ça a été l’évidence pour tous les 2, pour mon homme et moi … comme si ce prénom s’imposait à nous et à elle par la même occasion …

Alors je crois bien que oui, on a trouvé mais je pense qu’il restera secret pour les derniers mois restants parce qu’on n’a pas envie d’avoir d’avis ou de réflexion sur ce prénom, ni d’anecdote sur quelqu’un qui connaissait quelqu’un qui …, etc…ni simplement de réaction quel qu’elle soit …

Le seul truc qui me chiffonne un brin, à vous je peux bien l’avouer :oops: … c’est qu’un de mes collègues que je ne côtoie pas en dehors du taf, a eu la “merveilleuse” idée d’appeler son chien mâle comme ça …

Putain mais d’où on a vu qu’on donnait des prénoms d’humain aux clébards … Grrrrrrr j’ai un poil les boules pour ça … mais bon on assume on n’a pas peur !

Tant pis ! Et puis je me dis que d’ici quelques mois, je peux changer d’entité au boulot, que ce chien ne vivra pas éternellement etc … etc…et puis qu’au final je ne le côtoie jamais ce clebs et pis et pis… Et pis tant pis hein ? Ce prénom on l’aime et c’est comme ça !

Et pis en dernier ressort on l’appellera Zébulon … RessortZébulon … Mouarf ce que j’ai comme humour … Ce matin ! :?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dans le même genre sur le blog :


No Comments (yet)

Leave a Reply

CommentLuv Enabled
 

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://mademoisellefigolu.free.fr/wp-trackback.php?p=812