Acte manqué …et période fatiguée …

Un mois en creux … je fais le dos rond et laisse aller …en attendant que ça passe… Que la fatigue …se lasse … de m’habiter.

Le mois de novembre ne me va pas, me laisse à plat et las… je laisse aller …

Pourtant le weekend dernier était doux … entouré de ceux que j’aime, des êtres qui me sont chers … En Provence, sous le soleil, mais même de ce weekend je ne me remets pas … j’ai l’impression que les bien fait de ces quelques jours se sont envolés dès le retour au boulot lundi matin pour aller travailler.

Je rêve d’une pause, immense, sans retour à ce rythme qui en ce moment ne me convient pas, ne me convient plus … j’ai la désagréable sensation de courir après le temps, après les moments importants, la sensation de ne gérer que la logistique et de ne pas laisser de place à l’essentiel …à elle … de ne faire que survoler ma priorité …alors qu’elle pousse, grandit, m’éblouit …

C’est donc ça, être maman au boulot ???? Se laisser entrainer dans un rythme imposé ??? Être ballotée ??? Malmenée ??? Je cours, chronomètre chaque tache, enchaine les actes obligés, le moindre grain de sable me crispe …et me rend morose … la mauvaise humeur est là, tapie sous mon crane… les nuages sombres tournent autour de moi … J’ai besoin de souffler, de respirer …de laisser aller…je voudrais juste rêver…me poser …


Les weekends s’enchainent au grès des visites de maisons, un véritable défilé sans que l’on trouve LE foyer, notre chez nous, celui qui verra grandir notre crevette et …la suite de la famille Figolu le jour venu… c’est épuisant, frustrant, désespérant …démoralisant … Il faut arriver à coordonner nos envies à tous les 2, à Monsieur Figolu et moi même …coordonner les rendez vous, j’ai la sensation de gérer ma vie comme l’agenda d’un ministre.


Nous enchainons les rendez vous, d’un point à un autre, d’un village à l’autre, laissant notre donzelle à sa mamie pour ne pas lui imposer ça …. Je voudrais juste rêver … m’arrêter un instant et profiter du moment …


J’enchaine les actes manqués, oublie mon portable régulièrement au boulot, arrive en retard quasiment tous les matins, me rendort quand je suis déjà en retard …

J’ai besoin d’une pause, je voudrais juste rêver, me balader le nez au vent en savourant la lumière d’hiver …


Mon seul répit du moment … lorsque la miss est couchée et l’homme devant son PC, je déguste avec délectation, mon carré de chocolat noir aux graines du soleil et ma série du moment … MAD Men … Ma pause … avant de sombrer … jusqu’au lendemain … et que tout recommence ! Encore et encore …


Edit  du moment : j’ai quand même réussi à changer de voiture, oui ça y est … l’ère de la Figol’mobile nouvelle est arrivée  ;)

Edit bis : Toutes les photos sont justement de notre chouette week end autour d’Uzès… avec en prime le lieu où l’on dormait … au coucher de soleil …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dans le même genre sur le blog :


No Comments (yet)

Leave a Reply

CommentLuv Enabled
 

Comments RSS Souscrire au Flux RSS des Commentaires.
Trackback Faire un trackback à partir de votre site.
Trackback URL: http://mademoisellefigolu.free.fr/wp-trackback.php?p=2070